mercredi 6 janvier 2016

Bulles De Savon

Emma Giuliani

Edition(Les Grandes Personnes)
Sept 2015



Samedi 2 janvier 2016,

- Tabarnouche d'Ostie de Crisse de Câlice ! Nous sommes déjà le 2 et je suis à la bourre !

Je saute dans mon string  (culotte c’est trop «tue l’amour») ^^ et me voilà en route vers ma librairie préférée.

- Bonjour Nathalie, je cherche un cadeau spécial pour une femme très spéciale. Je voudrais un beau livre ! The Livre  pour une amie qui a su garder une âme de petite fille : un conte, une belle histoire, enfin vous voyez le truc quoi ?
- J’ai ce beau livre sur la flûte enchantée.
- Ah ! Dis-je désenchantée.
- Peter-Pan revisité ?
- Nan ! Trop kétaine !
- Celui sur les fées ?
- Non plus !!
- Une reprise des contes Grimm
- Mouais…Bof … ^^
- J’ai un magnifique spécimen sur les Shadoks J
- Oooohhhhhhhhhh  trop beauuuuuuuu... mais non !
L  ... Euh... une nouvelle édition d’Alice aux pa…………
- Naaaannnnnnnnnnnnnnnn ! Hostie, enlevez moi tous ces vieux machins !
- Pfffttttt (Punaise qu’elle est chieuse aujourd’hui !!!!!)
- Comment ?
- Non, non rien …
- (Genre …Quelle sale téteuse celle-là. J'men vais lui dérencher la face ! J)

Au bout de 30 minutes,  d’une vingtaine de bouquins et les nerfs à vifs, Nathalie me revient avec un tout petit livre.

- Après celui là je ne peux plus rien pour vous !

Je l’ouvre et je tombe en amour pour ce pop-up tout à fait extraordinaire.  LE LIVRE que je cherchais, qu’il me fallait pour ma Caribou venue du froid.  
Je tourne la première page :
- Oooooohhh ! 
La seconde : 
- Wahouuuu ! 

Je reste coi devant tant de finesse et de poésie. Un petit bijou de la littérature jeunesse. Nous sommes transportés au fil des pages par la légèreté des petites bulles de savon «flottit-flottant».  Ce livre ne se lit pas, il se contemple avec amour et douceur. On retient sa respiration puis on tourne les pages avec délicatesse de peur de l’abimer. Nous sommes en suspens le temps d’une délicieuse valse de bulles de savon … Pof ! 
Chaque dessin est une invitation vers de merveilleux souvenirs qui ont bercé notre enfance : La lourde porte de la librairie que l’on poussait le cœur battant, la page blanche de notre premier cahier d’écolier et d’autres réminiscences ensevelies au fond de nous. Pof ! 
Les bulles virevoltent, les souvenirs éclatent et les yeux me picotent un peu. Émue, mon cœur de petite fille referme le livre !

- Merci Nathalie, c’est exactement ce que je voulais.
J

Aujourd'hui,

Si une âme d’enfant sommeille en vous, si vous avez le cœur gros à la simple vue de crayons de couleur, d’un encrier ou d'une balançoire,  alors ce livre est fait pour vous.  Il est comme un trésor que l’on garde secrètement près soi. Il est aussi le livre à offrir à une personne chère, douce, généreuse, gentille et adorable, alors c’est naturellement vers toi, Nadine, que ces quelques bulles de savon viennent et vont…

Je te souhaite un Bel Anniversaire Ma Blonde au sirop d’érable, 
Ma suceuse de tire préférée ;-)
Ma Caribou Bou, 
Ma Chum de fille,

Que cette nouvelle petite bulle à ton calendrier soit celle du cœur et qu’elle t’apporte Joie, Amour et beaucoup de Bonheur.

Les "Bulles De Savon", de Nadine… Pof ! Pof ! Parce qu'elle a gardé sa belle âme d’enfant. 

""""""

Un petit cadeau ICI en attendant le facteur. Attention exclusivement réservé à Nadine !  
(Interdit à tous ceux qui ont oublié l'enfant au fond d'eux.)

Pour les autres,  les frustrés, cliquez LA  
J

Un granmerci à Nathali pour  m'avoir dénic cette pépite,
Esurtout pour son sourire et sa culture.

;-)


24 commentaires:

  1. Moi j'ai gardé mon âme d'enfant et comme tout bon enfant que je suis, je me demande où est la photo de ton string ! Tabarnak, tu m'aguiches dès le premier paragraphe, alors forcément j'attends la suite... Je me dis qu'avec une bulle de savon, tu proposera même une vidéo où tu enlèves ton string avant de glisser dans ton bain chaud et fumant...

    Un joyeux anniversaire à la blonde du Québec où j'imagine déjà le sirop d'érable coulé entre ses... Ben quoi, fallait pas m'exciter de bon matin avec ton STRING !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui l'sirop coule comme la binouze dans un Ranch! :)))
      Igloo et glou et glou et glou ^^
      "Entre ses deux..." ????
      J'comprends pas Bison??? PTDRRRRRR
      Pfffff j'attends qu'un Adonis vienne licher les restant d'sirop!Mouah ha ha ha ha

      Supprimer
    2. Mdr.... vous me faites trop rire...
      Attention Nadine nous allons bientôt le perdre le Bibison, c'est que son cœur risque de lâcher si l'on parle trop de fluide, avec ou sans bulles ;-)

      Supprimer
  2. J'ai lu ton article avec l'accint d'Québec, et j'ai adoré, vaingieu !
    J'm'en vais d'urgince le magasiner sur Amazon
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine, un très beau livre qui saura toucher ton cœur :D

      Supprimer
  3. Elle a t'y été ben sage la TabarNad pour mériter tout ça, là ???
    Pantoute, entr' toé pis moé... ^^


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han!!!??? Plus sage que ça tu meurs!!! Tabarnak il est où le smiley's "angel" icitte!!! ^^
      "Pantoute", pffffffff m'as t'en faire moé mon colon d'marais d'Charente!!!! ^^

      Supprimer
    2. Ptdrrrrrrr ... Un Charentais qui parle avec l'accent Québécois ça doit valoir son pesant d'or ;-)

      Supprimer
  4. Ohhhhhhh ma Rousse d’amour! Merci merci merci gros comme le ciel...!
    Non mais sais-tu comme tu m’as fait passer par toutes sortes d’émotions! <3
    T’es une perle toi…

    Tu m’as fait trop rire avec tes « Tabarnouche d’Ostie de Crisse de Câlice » et tes « kétaines », de « téteuse », pis de « dérencher » PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    J’ai aussi suivi tes bons conseils, j’suis allée me bourrer la face de sirop d’érable, tout ce qu’il y a de plus respectable pour une SUCEUSE de tire!!! Mdrrrrrrrrrrrrrrrr aux larmes!!! ^^ ^^

    Tu m’as aussi émue avec tes mots d’amour-amitié, des mots douceurs en bulles de savon qui sont arrivés jusqu’à chez moi… <3 <3 <3
    J'suis toute touchée dans mon coeur...

    Merci d’être dans ma vie ma précieuse p’tite bulle de savon d’amour :-*
    J’t’aime fort fort fort xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et puis cette Chanson d'Émilie jolie... <3 <3
      Et les non anniversaire!!! ptdrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    2. Si tu m'avais vu samedi faire ce délicieux petit billet. Je riais comme une bécasse et j'aurai aimé être une petite souris pour voir ta tête le découvrir.

      Quel plaisir j'ai eu Ma Blonde, à t'écrire ce billet ! je me suis éclatée sur google à chercher les insultes québécoises, les plus improbables à mes yeux. Je suis une vraie gamine et j'avais hâte que tu le lises.

      L'histoire à la librairie c'est réellement passé ainsi, mais je te rassure, Nathalie est adorable !

      C'est moi qui te remercie d'être entrée dans ma vie, tu es un vrai bonheur de bout de femme.

      Je t'embrasse fort fort fort ...

      Et Je t'aiiiiiiiiime ma caribou :D

      XXX

      PS - Dis "SUCEUSE DE TIRE" en vrai ça veux dire quoi ?????????????

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup cette chanson de Philippe Châtel, je ne peux la chanter sans une certaine émotion dans la voie. C'est trop beau !

      "Y a tant de choses à voir avant,
      de partir pour le firmament,
      y a tant de jours et tant de nuits
      tu es au début de ta vie"

      J'adore et je la voulais pour toi ;-)

      Supprimer
    4. SUCEUSE DE TIRE, ô tabarnak d'hostie de crisse de câlisse. De toé à moé, ça m'excite grave autant que la couleur de ton string ce matin !

      Supprimer
    5. Désolé ce matin pas de string ... non non non ;-) ^^

      Supprimer
    6. SUCEUSE DE TIRE ça vient du colon des marais d'Charente ptdrrrrrrrrrrrr
      C'est mon surnom!!! ^^ ^^ ^^
      Tu devrais m'voir t'la SUCER c'te tire là!!!! PTDRRRRRRRRRRRR

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Nadine !Des bises.

    PS : ça peut être super sexy une culotte. Comme les slips kangourous que je porte tous les jours d'ailleurs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Culotte ou slips kangourou, pourquoi pas ! Tout dépend ce qu'il y a dedans ;-)

      :D

      Je t'embrasse Jérôme mais s'il te plait change moi ce slip ptdrrr :D

      Supprimer
  6. Le meiux c'est encore pas de culotte ou de slip du tout... Ok, je sors... :-p

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi Cristina G, j'ai dans mon entourage une personne à qui ce livre conviendrait. Je lui ferai plaisir. Je note pour son anniversaire. Merci du conseil.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben, on s'amuse bien par ici... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben qu'est ce que tu crois... on est des grands enfants nous ;-)

      Supprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P