dimanche 9 février 2014

Balade de Paco - Drôme des collines

   Bois des Ussiaux

   9 degrés
   Pas de Vent
   Soleil et ciel bleu au 
   rendez-vous

   Le bonheur à l'état pur !





Une balade accompagnée par Hélène Grimaud "Adagio from Mozart's"




Ce matin, voilà que vient se faufiler dans mon lit Paco muni de son collier. Il m'oblige à sortir le nez de mon livre. C'est bon j'ai compris Paquito ! Nous voilà partis en direction Le Bois des Ussiaux pour une belle balade. Pendant que certains sont sous une pluie torrentielle ou dans la pollution citadine, recevez en partage un brin d'air pur de ma Drôme des collines.



Attend moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !





























































L'écorce de la vie

Trace de la vie animale




















Pas de musée, pas de grand salon littéraire, juste  "Le  Grand Bleu ..."







"Je pars à droite je te suivrais, je pars à gauche... attendez moi !"
























                    Gauche, Droite ?




















Pacoooooo !
Un roulé boulé pour voir quoi ?














Paco fait la connaissance de Snoopy !

Touche pas à ma maîtresse toi ^^










L'automne a oublié ses fruits ...






Où s'est elle cachée ?
Pacooooooo ! 



Ma résidence secondaire face au Vercors !



"Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête...
Puis il part au hasard ..."




MMS de la nature ! 


À Aurore


La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.

George Sand


C'était la balade de Paco !
C'est bon je peux retourner à ma lecture ?

Rhôooo, tu abuses là !

;)
***********************************

16 commentaires:

  1. Il fait si bon se promener dans les bois !
    Belle balade en te compagnie et celle de Paco.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle balade matinale où il sentait bon l'humus, la terre, la nature, tout ce que j'aime!

      Bonne soirée Didi.

      Supprimer
  2. Ah, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu des nouvelles de Paco.
    Heu, c'était où déjà, parce que je me suis mis à écouter Hélène, et j'ai tout oublié de ce que tu as écrit... Elle est comme ça, Hélène, avec moi. Il parait qu'elle envoute (ce n'est pas moi qui l'ai dit).
    Beau soleil, belle balade. J'ai l'impression ce soir d'en avoir profité un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'en veux pas pour Hélène, elle me fait le même effet ;)

      Tant mieux si tu en as profité un peu, c'était le but :D

      Supprimer
  3. Merci pour ce ciel bleu, cette bonne odeur d'humus et de feuilles mortes...
    Avec les pluies de ces derniers mois, ici les sous bois sont impraticables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien mon manU, J'espère t'avoir fait oublier un peu la pluie charentaise, le temps d'un instant !

      J'avoue qu'avec Paco on a pataugé un peu dans la boue et d'ailleurs il m'a pourri la voiture ^^

      Supprimer
  4. Qu'elle est douce cette ballade en forêt...magique...
    J'aime...beaucoup...
    Et Hélène...en plus...un bonheur...un plaisir de la vie...
    Très bonne semaine....
    Des bisous....pleinsssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacky !
      Toi qui fait de si belles photos il faudrait que tu nous fasses aussi une balade dans le nord ! Un nord si souvent critiqué mais qui j'en suis sur doit cacher des monts et merveilles.

      Une idée, un partage comme ça ! je dis ça mais je dis rien ! ^^

      Les gens du nord, ont dans le cœur le soleil q'ils n'ont pas dehors ... :)

      Bisoussssssssssssss

      Supprimer
  5. Tu en as de la chance de pouvoir te balader sous un ciel bleu et sans vent. Perso, je me demande si je vais à nouveau connaître ça un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la pluie toujours le beau temps Jérôme !
      Courage ! le printemps sera vite là :D

      Supprimer
  6. Merci pour la ballade, surtout après la journée pluvieuse qu'on vient d'avoir. J'en avais presque oublié ce qu'est la nature sous le soleil !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Cristie !. Dans la Drôme il pleut un jour et le lendemain le soleil est au rendez vous. La température et douce ce qui me permet de faire de belle ballade avec Paco !
      C'est très agréable. Courage, le printemps commence à montrer le bout de son nez ;)

      Bisous bisous ;D

      Supprimer
  7. une belle balade dans la nature, pureté, sérénité, le bonheur ! merci Paco ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à deux pas de chez moi :)
      Que du bonheur à l'état pur !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ah quand même !
      j'ai cru que tu allé oublier la principale ;-)

      :-D

      Supprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P