jeudi 17 août 2017

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

Stéphanie Pelerin

Les Editions : Mazarine  & France Loisirs
Juin 2016






J’ai rencontré Ivana au bord de la piscine à Nice, durant les dernières vacances de Pâques, et depuis elle est devenue ma meilleure amie. Nous faisions des abdos pour effacer quelques kilos de trop, enfin surtout les miens, vous savez « ceux qui s’installent avec la routine. Ceux que Monsieur reproche à Madame, occultant qu’il a généralement hérité des mêmes. Les poignées d’amour masculines se déclinent en bourrelets disgracieux quand on les met au féminin. »

Après 60 longueurs, 1km 500 yeah, et une crème brûlée mirabelles et panacotta cassis, nous avons immédiatement sympathisé.

Ivy est une fille tout simplement exceptionnelle. Professeur de français à Paris, elle vient de se faire larguer par son mec après 8 ans de relation. Mais qu’à cela ne tienne, après les torrents de larme, Ivy laisse place à l’optimisme, aux mojitos et décide de se remettre sur le marché des célibataires.

« Ivana se rendit à la petite supérette du coin. Une légende urbaine prétendant que le supermarché était l’endroit par excellence où rencontrer l’homme de sa vie, elle remplirait son chariot à défaut de son lit.  »

Ben quoi, on ne va pas se laisser abattre !

A / Une remise en forme pour gommer les bourrelets superflus,
B/ S’inscrire sur un site de rencontre,
Et la dernière et la plus importante :
C/ Une nourriture saine pour  le corps et quelques parties de jambes en l’air pour l’esprit.
C’est ce qui me plaît chez elle, son naturel. Elle est drôle, s’assume, ne se prend pas au sérieux. Souvent amusante, agaçante parfois mais toujours attendrissante et en plus Ivy n’a pas la langue dans sa poche :

« Il faut dire que même avec un GPS, il n’aurait pas trouvé son clitoris. Ivana n’avait jamais refusé de faire l’amour avec lui, mais elle s’était souvent ennuyée. Elle remerciait d’ailleurs la levrette, position pendant laquelle elle n’était pas contrainte de sourire mais n’avait jamais osé lui demander si elle pouvait en profiter pour lire une BD. » 

Je vous le dis, Bridget Jones n’a qu’à bien se tenir !

Ivy on ne peut que l’aimer, que dis-je, l’adorer. C’est une héroïne moderne, qui nous ressemble, avec ses joies, ses doutes, ses complexes mais surtout elle reste authentique malgré ses faiblesses. Du coup, on s’identifie facilement à elle.

L'auteure, Stéphanie Pèlerin, nous plonge dans une histoire de femme en quête du grand amour. C’est drôle et émouvant. Certaines anecdotes sentent le vécu, mais je vous laisse en juger par vous-même en découvrant son délicieux roman. Pour ma part, je l’ai dévoré !

Alors si vous avez un coup de blues ou simplement envie de passer un bon moment, j’ai le remède qu’il vous faut. Courez vite acheter ce livre, le voler ou mieux l’emprunter à votre meilleure amie et installez-vous au bord de l’eau, au diable les kilos ! Laissez Ivana vous prendre par la main, sourires et bonne humeur garantis ! Mais attention, que cela soit bien clair entre vous et moi, Ivy c’est ma copine à Moaaaaaa ! 

 « Elle se demandait si un jour une femme pourrait assumer ses choix de vie sexuelle sans craindre le regard accusateur des autres. Mais pour l’heure, le monde lui appartenait et si cette parenthèse devait rester secrète, elle avait reboosté sa libido : c’était déjà cela de gagné. » 
 
Vous ai-je dis que j’adorais cette Nana ? 

(Presque jeune), (presque) jolie, (de nouveau) célibataire … Oups ! Ben c’est (presque) moi !


Merci  manU de m'avoir présenté Ivana, 
Un joli ricochet de plus.
<3 



L'auteure Stéphanie Pélerin
Son blog "Mille et une frasques" cliquez ici 


- Euh … Ivana, tu as le 06 du maître nageur sieuplait ? ^^



30 commentaires:

  1. Toujours pas lu notre Stéphie ! Il va falloir que j'y remédie et vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours vite Cristie tu vas adorer ! Une Nana comme je les aime ;-)
      <3

      Supprimer
  2. A ton tour de succomber au charme d'Ivana ;)

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de ne pas l'aimer cette Ivana, aussi pétillante que son auteure ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et on se glisse dans sa peau, son personnage et on s'amuse des situations cocasses et drôles ... Ça sent le vécu moi je dis ;-)

      Supprimer
  4. En tous cas elle est (très) drôle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien ! Le livre et drôle mais parfois Ivana est très touchante ... elle me ressemble un peu ^^, Un peu j'ai dit ! ;-D

      Supprimer
  5. Un livre qui doit faire du bien. Merci pour cet avis.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait du bien au moral ! que mieux qu'une belle assiette et l'amour ;-)

      Supprimer
  6. Tiens mon com a dû passer à la broyeuse de la blogosphère...
    Je parlais de la similitude de ce roman avec Bridget Jones...Rien de très original ni de
    transcendant donc dans mon message...
    Bisous ma belle
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une toute petite similitude sauf qu'Ivana est une femme de caractère ... Elle fonce et assume ... j'adore !

      Toi à la broyeuse ?! Ma pauvre Blue-Célestine vient que je te fasse un baiser sur ta joue <3 ;-D

      Supprimer
    2. :-)
      Une bise en passant
      ¸¸.•*¨*• 🦋

      Supprimer
  7. Je suis très touchée par ton billet et aussi par les commentaires qui le suivent. Ca donne envie de continuer à écrire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et imaginer ton sourire quand je t'ai piqué ton panacotta ;-D

      J'ai hâte de découvrir ton prochain roman
      Oui hâaaaaaattttte ! :)

      Supprimer
  8. Je ne doutais pas qu'il te plaise celui-ci ! ;)
    Mais dis-moi, c'est ton maillot dans le plateau ?
    Ben fallait poser avec et tu aurais fait exploser ton compteur de visites !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cro !!!! mdr ...
      Et oui c'est bien mon bikini ...
      J'y songerai pour une prochaine chronique :-D
      Dans l'immédiat je dois perdre mes kilos andalous ... Trop de paella et tinto de verano ;-)

      Encore merci mon manU
      LoveU

      Supprimer
  9. Chronique géniale! Je pense que je vais aimer ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Céline!
      J'attends tes impressions sur Ivana.
      ;-)

      Supprimer
  10. Ce livre m'attend il faut absolument que j'le lise, surtout s'il est question quelque part de maître nageur ULTRA sexy en tabarnak! ^^
    GROS becs ma Rousse xxx
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux son 06 ? Ptdrrrrr ;-)
      Bonne lecture et amuses toi bien avec Yvana. Je t'embrasse fort ma belle !
      Gros poutoUX
      <3

      Supprimer
  11. Hello Cristina, quoi de neuf ?? ... En tous cas bonnes fêtes à toi et aux tiens si on ne se revoit pas d'ici là !!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cristina, comment vas-tu ?? J'espère que tu vas bien !! ... Bon réveillon à bientôt pour de nouvelles aventures j'espère :)

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou en passant...tu ne viens plus ? Rien de grave j'espère...
    Bisous
    Blue célestine
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, un petit signe en passant, pour te demander si tu vas bien...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P