dimanche 1 avril 2018

Vide-grenier du dimanche ou presque ! (3)




C'est entre gouttes de pluie et rayons de soleil que j'ai fait ce matin mon premier vide-grenier drômois de l'année 
Une trentaine de parents et d'élèves ont étalé objets, livres et souvenirs afin de leur offrir une seconde vie et quel plaisir de fouiller, chiner, papoter et partager tout en prenant son temps.
Un petit vide-grenier mais pas si p'tit que ça puisque j'ai trouvé mon bonheur du jour pour quelques euros! 

Cueillette jolie surprise 

Je ne pouvais laisser dans sa caisse ce roman de Laurent Gounelle, il m'avait tellement ému dans "L'homme qui voulait être heureux", ainsi que Cristie voir son billet ici
Le jour où j'ai appris à vivre - Comme neuf !


1 € - 19,90 € en librairie



Cueillette  plaisir jeunesse 





"Bigoudi", cheveux blancs et lunettes de star, habite au 156 éme étage dans une ville immense. Elle mène une vie banale et trépidante avec son vieux chien Alphonse. Hélas, un matin, Alphonse pousse son dernier soupir. Bigoudi est infiniment triste." 

Mais la vie ne réserve t'elle pas des surprises ? 

Un livre magnifique en parfait état pour 0,50 cts au lieu de 13,80 € - De Delphine Perret et Sébastien Mourrain - Les Editions Fourmis Rouges 2014 






Cueillette qui va en énerver plus d'un 


"Monsieur Merveille" du grand, du très grand J.R.R Tolkien, les éditions La Mercurie. 
Le livre est superbe, le graphisme s'est peu de le dire. manU en parle dans "Lettres du Père Noël."

A l'état neuf, 2 euros au lieu de 16 €, inutile de vous dire que j'ai sauté dessus. Il est à moaaaaaaaaaaaaa !

J'ai hâte de le découvrir !











Cueillette Asiatique

Et parce qu'il n'y a pas que les livres qui font mon bonheur, deux bols céramique traditionnels Grain de Riz made in china qui seront parfaits pour manger asiatique - 1€ les deux ;-)




Trois livres comme neufs pour 3,50 € au lieu de 49,70 €.
Une économie de 46,20 €


Quand chiner rime avec économie & plaisir !


Pas de choco pour Paco!


Bon c'est pas tout mais j'ai Tolkien qui m'attend !
Bon week-end de Pâques & à bientôt


Comme dirait manU !



10 commentaires:

  1. Crâneuse !!!! ^^
    C'est super tout ça ! Je serai curieux de voir le Tolkien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben un peu que je crâne, c'est que j'ai du retard par rapport à toi ;-)
      Le Tolkien va me tenir cie ce soir je pense, il est très beau et si il me plait je pense qu'il ira faire un tour du côté du chez toi :) <3

      Supprimer
  2. Une belle récolte !! ... Bon weekend de Pâques à toi et Paco ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis ravie de mes trouvailles !
      Merci Roijoyeux !
      Waouf ;-)

      Supprimer
  3. Très sympa ces bols chinois... Je crois que j'avais les mêmes... avant de les casser...
    Par contre, j'adoooorrrreee tes baguettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooohhh deux mains gauches que tu as ;-)
      C'est Camille qui m'a offert ces baguettes. Je les adoooooorrrrrre aussi !
      :-D

      Supprimer
    2. Elle a un goût très sûre pour les cadeaux cette Camille... ;)

      Supprimer
  4. tu me donnes envie d'aller chiner...bravo pour les bols et les baguettes, elles me font envie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les beaux jours qui arrivent Chiner est un grand plaisir. laisses toi tenter, on fait de belles trouvailles.

      Bon we Guillome :)

      Supprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P