dimanche 11 août 2019

La bibliothèque de Nolhan (2)


Sur la branche










Claude PONTI

L'école des loisirs 
Pour Les Tout Petits et les Mamielit







Nous voilà perchés sur la branche de Madame Brosselevant, celle de Maman oiseau et ses oisillons. Chaque matin elle fait le compte de sa nichée. C’est qu’il y en a beaucoup. Pioussouf le collant,  Amarilisse l’amoureuse, Duvette la frileuse et bien d’autres. Il n’en faut oublier aucun car avec plus d’une douzaine d’oisillons, ils ont vite fait de s'éparpiller sur cette branche interminable. 

Justement, ce matin,  il en manque un ! Madame Brosselevant refait rapidement le compte dans sa tête : Un, deux, trois quatre, cinq,  six... neuf ... onze... Mais où peut bien se cacher le petit dernier, le plus gourmand ?

En racontant l’histoire, j’ai retrouvé sur la branche, un petit oiseau de plus nommé, Nolhan. Suçu dans la bouche, les yeux grands ouverts et les doigts en éventail, il a observé chaque petit oiseau faisant bien attention à l’intonation de ma voix, tant et si bien qu’il a fallu plusieurs relectures pour son plus grand plaisir et le mien.

C’est sans hésitation aucune,  que j’ai sauté sur ce livre lors d’un de mes vides greniers dominicaux.

Celui làààà il est à moaaaa ! 

Claude Ponti, auteur et illustrateur pour la jeunesse, n’est plus à présenter. Il émerveille par ses couleurs vives, ses illustrations et les centaines de petits détails qui viennent attirer l'attention et enchanter petits et grands. De multiples émotions se dégagent de ses albums. Ludiques et amusantes, ses histoires sont une grande source d'éveil pour les tout-petits et les Mamielit aussi.




Sur la branche ... Attention, elle peut casser !


Chouette ! 
Le dimanche ou presque c'est 
Les Livres-Doudou 
Chez Nolhan & Mamielit !

11 commentaires:

  1. Ponti, excellent choix ! Je note, je note...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta tite Nénette va adorer j’en suis certaine.
      Je t’embrasse ma chère Blue :)

      Supprimer
  2. Claude Ponti, c'est toujours magique... Excellent choix Mamielit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Crapouille, j’en ai d’autres en réserve ;-)

      Supprimer
  3. Il en a de la chance ce petit Roi d'avoir de si belles lectures ♥
    Et l'univers de Claude Ponti est merveilleux ♥
    Bisous à toi et à ce joli petit garçon (ton petit fils à ce que j'ai pu comprendre)

    RépondreSupprimer
  4. De bien tendres clichés !! :-) Ponti a bercé l'enfance de mes loupios également...

    RépondreSupprimer
  5. on voit qu'il aime ce livre sur la photo ;)

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, Madame Oiseau aime l'originalité dans les prénoms de sa progéniture... Les repas de famille dominicaux doivent s'éterniser s'il faut les appeler un à un...

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou en passant, pour savoir si tout va bien...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  8. Toujours pas de billet ?
    Dommage c'était chouette ...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P