dimanche 12 juin 2022

Color of Anyhow ou se balader sur Sunset Village











Beverly Glen-Copeland

Mon Shazam


Hier, je regardais un téléfilm, en faisant la patate sur mon canapé, je fais très bien la patate, si si je vous assure !

Je vous épargne le titre du film sans grand intérêt, mais le fond de l’histoire se passe sur des paysages péruviens, et rien que cela vaut le coup d’œil. Puis arrive le générique de fin et la musique qui l’accompagne. 

Elle me saisit, me surprend, j’apprécie sa douceur,  alors je dégaine mon portable et je shazame plus vite que mon ombre. 

Je découvre un chanteur, Beverly Glen-Copeland, pour ma part inconnu dans ma discothèque. 

Né à Philadelphie. Carrière au Canada, il est l’un des premiers étudiants noirs à intégrer l’université de Montréal en 1961.

Son intonation de voix me fait penser étrangement à celle de Joan Baez,  surprenant pour un homme, mais si vous êtes curieux et bien vous comprendrez le pourquoi. 

En attendant, je partage « Color of Anyhow» 

https://youtu.be/KCGaiOBlWNo


Et si vous appréciez, je vous invite à vous balader dans « Sunset Village »

https://youtu.be/6VBS9Xu3gGo

Ce petit air seventy qui ne cesse de tourner dans ma tête :

Let it go

Let it go down

It’s okay

 

Let it come

Let it take all

Thoughts away

A bientôt pour un prochain shazam... ou pas 😀


2 commentaires:

  1. Il y a quelques jours, j'avais écrit un commentaire, mais finalement même ça, j'arrive à le foirer puisqu'il n'y est pas... L'habitude, certainement... Donc, qu'est-ce que je disais, je ne sais plus exactement, je n'ai plus les mêmes mots en tête d'il y a 2 jours. J'avais dû écrire un truc du genre c'est chaud comme un café noir, c'est mélancolique comme un whisky sans glace, tout dépend si tu es d'humeur matinale ou vespérale.
    Bon courage. Café.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi donc ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog poussiéreux que j'ai faillit abandonner tant j'ai galéré grrrrrr.

    Oui... chaud et mélancolique me conviennent pour sa voix et mélodie.
    Bon café

    RépondreSupprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P