vendredi 29 juillet 2022

Surface



Olivier Norek Les éditions POCKET

Je ne sais pourquoi mais je n’ai jamais été attiré par la lecture d’un thriller et autant que ma mémoire s’en souvienne je n’en ai jamais lu. 

Puis il y a une dizaine de jours, je vais chez Pôl, un ami, et sur sa table basse repose pas moins de 5 ou 6 poches d’Olivier Norek. Alors dans ma tête j’me dis :

Pôl, profession éditeur. Autant de Norek chez lui, ça doit pas être trop mal !

Si bien que je repars avec « Surface » que Pôl me conseille pour commencer, sans grande conviction j’avoue, mais pourquoi pas essayer. 

Et là surprise ! Livre avalé en 4 soirées. Je me plonge instantanément dans l’histoire. Je me glisse dans la peau de l’héroïne et je cours de rebondissements en surprises, d’intrigues en énigmes sans aucun moment de répit. Quand je crois avoir trouvé le coupable, BING ! Prend ça dans les dents ! C’est pas lui MERDE !

- Pffff vas y molo Olivier j’suis plus toute jeune moi, mon coeur va me lâcher !

Dans « Surface » nous suivons Noémie, une capitaine du 36 quai des orfèvres, aussi douce que revêche et son équipe composée de flics au caractère bien trempé, autant succulent les uns que les autres. 

Pas possible, avec tous ces détails,  c’est du vécu ! De deux choses l’une : 

1/ soit l’auteur est flic, 

2/ soit c’est un grand criminel !

Bingo !  Olivier Norek est flic à la PJ du 93 où j’ai vécu. Bon rien avoir avec l’enquête mais ça me fait plaisir !

Je ne sais encore aujourd’hui pourquoi j’étais autant rebutée à me lancer dans un thriller mais ce qui est certain c’est que dès cette après-midi je fonce à ma libraire me fournir en Norek. 

- Euh une palette siouplait ! 

« Surface » un bon thriller made in France, bien écrit, finement ciselé qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. 

Je vous ai convaincus ? Toujours pas ? Ben vous avez bien tort ! Alors à votre décharge je ne vous ai rien lâché de l’histoire, mais que dire de plus sinon que tous les ingrédients y sont : Angoisse,  mystère, énigme, intrigue, rire, quelques larmes, du sentiment, lecture addictive, et putain que c’est bon ! 

Allez ! je vous laisse, Olivier m’attend ! 

Olivier Norek,  Attention à ce qui peut remonter à la « Surface » !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P