mardi 17 juillet 2018

Aimer Bruxelles




200 adresses à partager

Emmanuelle Hubert
Mélissa Monaco

Les éditions Mardaga
Juin 2018
16,90 €



Masse critique Babélio






« Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles
Mais je ne serai plus telle que tu m’as connu
Je serai abattue courbatue, combattue
Mais je serai venue »

Une envie de prendre la dérive où le vent vous portera ?
Et si je vous proposais Bruxelles, Ma Belle, ainsi que la clé qui vous ouvrira les plus beaux sites de la capitale !
« Aimer Bruxelles » vous accompagne durant votre escapade pour aller à l'essentiel. Plus une seule seconde à perdre dans cette ville à la fois médiévale et moderne.

Vous aimez faire les boutiques ?
Rue des grands Carmes vous trouverez le premier Love Shop de Bruxelles qui marie élégance et distinction.

Envie de boire une gueuze belge ?
Qu’à cela ne tienne ! Blonde, brune, rousse ou blanche, un large choix vous sera proposé de quoi en perdre la tête. Cet ouvrage vous déniche de véritables brasseries de quartier avec décor brut de décoffrage ou pas, c’est selon l’inspiration et l’envie du moment ! Vous pourrez y déguster la meilleure des lambics comme une chouffe ou une carolus …  Salud Hombre !    

« Sublime décadence la danse des panses,
Ministère de la bière artère vers l’enfer
Place de Brouckère »

Et si Place De Brouckère ne vous a pas désaltéré à souhait, alors certainement trouverez vous la meilleure des bières chez Bobonne, un lieu extraordinaire à l’écart du Sainte-Catherine. Mais aussi ce livre referme les secrets pour un merveilleux séjour, se faire plaisir, se cultiver, se divertir, dîner en amoureux mais aussi découvrir les traditions où toutes les cultures se côtoient. A la maison verte et bleue lors d’une balade naturaliste vous pourrez flâner et vous ressourcer.

Emmanuelle Hubert & Mélissa Monaco, Bruxelloises dans l’âme, vous réservent 200 pépites à partager. Vous serez agréablement surpris de découvrir le charme discret d’une Capitale Européenne aux mille et une facettes. Ce guide touristique riche en recommandations met en lumière la diversité de la ville pour que chacun y trouve son bonheur. Grâce à ses adresses et ses plans, Bruxelles et ses alentours n’auront presque plus de secrets pour vous et vous laisseront un souvenir inoubliable. Mais attention, vous n’aurez qu’une envie, c’est d’y retourner une fois !

« Aimer Bruxelles » … L’art et la manière d’un séjour réussi !

« Brussels attends moi, j’arrive… Bientôt je prends la dérive, Paris je te laisse mon lit. »

Dick ANNEGARN 1974

Si je ne vous ai pas convaincu, laissez-vous porter par le vent du sud-ouest le temps d’un week-end pour « Aimer Bordeaux » avec manU.

"Aimer Bordeaux"


Oups j’oubliais : Si vous avez envie de savourer un délicieux stoemp accompagné de sa gueuze, ce livre détient  l’adresse qu’il vous faut ! J’dis ça, j’dis rien ! 



Merci à Babélio et les éditions Mardaga
pour ce voyage en plein cœur de Bruxelles





Boule et Bill - Bruxelles By Cristina
Alentour de Bruxelles By Cristina

Grand-Place By Cristina - Bruxelles
Manneken Pis - Bruxelles by Cristina




***

10 commentaires:

  1. J'y suis allée deux fois ... mais sans ce guide. Il faut donc que j'y retourne.
    Lors de ma dernière visite, j'avais fait une chronique avec quelques adresses, elles sont peut-être dedans.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y retournerai bien mais avec le guide cette fois. je suis sure d'avoir de belles surprises.
      Merci Flaure et bonne soirée :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce voyage où j'avais découvert Bruxelles seule et libre, à l'aventure...
    J'en avais fait un billet d'ailleurs, tu me connais. ;-)
    C'est une très belle ville.Et la chanson de Dick est sublime et ne vieillit pas d'une ride.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je vais te dire un petit secret : Quand la sélection a été lancé pour la masse critique, il y avait plusieurs destinations au choix et sans hésiter j’ai choisi Bruxelles, d’une part parce que j’y suis allée et que j’ai adoré, surtout le marché aux puces qui a inspiré Hergé pour « Le secret de la Licorne » et surtout pour cette chanson de Dick. J’ai su de suite que cette chanson ferai l’intro de mon billet. Une très belle chanson pleine de sens et de contre sens !

      Merci Mamie-Blue ;-)
      Je vais de ce pas repartir à Bruxelles par ton lien.

      Bisous Belle Célestine

      Supprimer
  3. tu me donnes très envie de retournée à Bruxelles !!! j'aime beaucoup cette ville. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Il me reste tant de choses à découvrir !
      Bises et bonnes vacances si ce n’est fait :)

      Supprimer
  4. Moi qui ne connais pas Bruxelles, ce guide pourrait bien me donne renvie d'y aller... Tant qu'à faire, je le glisserai dans ma poche !
    Et sinon, y a une adresse où on boit du lait fraise ?^^
    Merci pour le lien.
    Si un jour tu vas à Bordeaux, passe à la maison prendre mon guide ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’y manquerai pas mon cher manU !
      Bisous d’Amsterdam
      Slurp ;-)

      Supprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P