dimanche 26 avril 2015

Vacances de Pâques de Paco & Cristina







« Qu’il est bon de ne rien faire et de se reposer  ensuite » 

Dix jours de vacances dans ma Drôme des collines sous le signe du soleil.
J’ai dévoré du roman, des BD… pas de pitié pour les livres. Chaque lecture était embellie par une balade, musique, coloriage, coiffeur, cuisine, bronzette : Le Bonheur quoi !

Je sens votre curiosité accroître, alors zou un peu de partage !






Côté lecture 


Héléna - Jim  I & II
"Il m'aimait tellement que je devais l'en aimer, il me désirait tellement que je devais l'en désirer."


Les Gens Honnêtes Durieux/Gibrat II-III
Un plaisir de lecture, à la rencontre de gens comme vous et moi.

Même Les Princesses pètent. 
I Brenman
J'ai toujours rêvé d'être une princesse ;-)





Nous étions fait pour être heureux - Véronique Olmi 

 [...] s'il fallait retenir tous les hommes à qui l'on se heurte, les portes que l'on passe en croisant ceux qui entrent et ceux qui sortent, qui vivent dans le sens inverse, et pourquoi un seul, soudain, se détacherait-il lentement du flot, s'adresserait-il à vous et aurait-il réellement quelque chose de nouveau à vous dire ? N'a-t-on pas déjà tout entendu, la politesse convenue et puis l'avancée prudente, puis par cercles successifs se rapprocher de l'autre, son état civil et son intimité, et guetter, les moments où ça craque, les points de faiblesse et d'accord ? A-t-on envie de cela ? A-t-on assez d'appétit et d'espoir pour cela ? [...]

Que rajouter de plus ...  

Le bonheur désespérément - André Comte-Sponville

-Euh Mathilde je suis vraiment obligé de lire ça !!!! 
-Oui Mam's, ça fera pour toutes les lectures que tu m'as obligées à lire ^^

" L’espérance et la crainte ne sont pas deux contraires, mais plutôt les deux faces d'une même médaille : on a jamais l'une sans l'autre. le contraire d’espérer, ce n'est pas craindre ; le contraire d'espérer, c'est savoir, pouvoir et jouir."

- Merci Mathilde je me sens désespérément mieux maintenant !
- De rien Mam's, le Bonheur c'est quand tu veux !

Être ou ne pas Hêtre - F. Elbaz
Telle est la question. Masse critique Babélio en cours. Un bonheur de lecture à lire absolument  

EROTICO-COLORIAGES A Stéfani
Et oui je me suis dévouée corps et âme pour vous. La Musardine m'a désigné testeuse de ces coloriages. Rohhh un peu de patience que diable. Prochainement  un billet  :D 






Ma petite tentation de samedi 

Je ne peux résister aux caprices de Jim !

















Un peu de réconciliation avec ma langue maternelle au hasard des pages.

 "Cuánto más se aproxima uno al sueño, más se va convirtiendo la Leyenda Personal en la verdadera razón de vivir."

Traduction Cristina :

"Plus tu te rapproches de ton rêve, plus tu transformes la Légende Personnel en vraie raison de vivre."
"L'Alchimiste" 








Mon Coup de Cœur Rainbow

Le vent l'emportera
















Côté Balades

"Les grandes espérances" Magritte






Un courageux pour  
l'accrobranche ?











Un marronnier en herbe se prépare pour le prochain
hiver.







         Une leçon de la nature
Ombres & Lueurs 




















Sculpture & nature








Cristina et Paco sont sur un bateau, Paco tombe à l'eau qui reste-t-il ?


Un peu de cuisine mais rien qu'un peu ...

De toute beauté
Pain Maison - aux Céréales 

Entre Silence et Nature ... Musique 




Pour finir la semaine, séance chez le coiffeur ... Etes-vous prêt ?   

Paco Choubaka















Paco Gentlemen














Si si je vous assure c'est le même chien ^^ !



Le soleil fait des siennes, les vacances se terminent, vivement les prochaines ...


"Le ciel peut attendre"



C'était bien les vacances avec Cristina.

Waouf les Zamis ... 
















******************That all folks ******************


17 commentaires:

  1. Tu as passé de belles vacances à ce que je vois :D

    Du soleil, des livres à la pelleté, sans oublier la lecture de Mathilde, lecture « obligée » on s’entend. Je sens que j’en viendrai à ça moi aussi avec Vincent et Thomas! Mdr

    Arbre-en-arbre j’adore, j’y serais bien allée ^^

    Nature, pain frais, musique et… Paco gentleman!!!! Trop mignon!!! Je sens que ma p’tite chatte « Frissonne » tomberait en amour avec lui :D C’est qu’en plus on lui voit les yeux maintenant! Elle craquerait pour son regard de pitou…. <3

    Bisous à Paco et sa maman xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr... C'est pas dit du tout du tout du toutou que Paco apprécie "Frissonne", il a les chats en horreur. Quand il sort le matin il n'a qu'une envie c'est sauté sur le chat du voisin, le problème c'est que le chat fait le double de son poids...

      Peuchèèèèèèèèèèèèèère ;-)

      Bisousssssssssssssss beauté :D

      Waouf ;-)

      Supprimer
  2. Des vacances parfaites sous le soleil ! Par contre il ne faudrait pas que les températures redescendent trop où Paco va devoir enfiler un manteau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à croire que la météo t'a entendu de 24 on est passé à 10 degré d'un seul coup... c'est violent ! Du coup Paquito est en mode vibreur depuis ce matin ;-) lolllll

      C'était des vacances de repos comme je les aime.

      Supprimer
  3. Trop chou ce chien ! On voit que tu as passé de bonnes vacances, saines lectures, saines activités... Bonheur ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prochaines en Juillet mais comment vais je faire pour tenir jusque là ....

      mais j'oubliais il y a les ponts ;-) Yessssssssssssss :D

      Supprimer
  4. "Je sens votre curiosité accroître, alors zou un peu de partage !"

    J'aime bien les partages. Mais que vois-je ? Tu partages tes lectures, tes balades, tes musiques, tes coloriages, ton coiffeur et ta cuisine... Et oui, oui, il en manque un : où sont les séances de bronzette ? je ne vois aucune photo relative à cet acte notable et ô combien passionnant !

    Le bonheur, c'est jouir... ça me plait bien comme philosophie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité pour mes séances de bronzage mais je risquai de faire de l'ombre à ton blog alors je me suis abstenue ;-)

      Tu ne perds pas le nord toi hein ! lollll

      Supprimer
    2. J'croyais que t'étais au sud ?!

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je dis : Tu ne perds pas le Noooooord. mdr tssssss ;-)

      Supprimer
  5. Une jolie définition des vacances que tu nous offres là !
    Moi, j'attends avec impatience le billet sur les coloriages...
    Par contre, je ne vois pas un chien aurait le droit d'assister aux séances de bronzette alors qu'un bison et une grenouille non !!!...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'applique à colorier ! Tu me connais :D

      Mais vous avez pas fini tous les deux !!!!

      Paco est un privilégié LUI. Il a une âme pure LUI !

      ;-) <3

      Supprimer
  6. T'as de beaux pieds tu sais.................................. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien tentée, moi, par le livre d'André Comte-Sponville car celui que j'ai lu il y a peu m'a déjà plu.
    J'aurais bien aimé faire des balades dans la Drôme que je ne connais pas, sous le soleil, mais ce n'est pas du tout prévu au programme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien avec Comte-Sponville c'est qu'il reste facilement accessible. J'aime beaucoup aussi. J'avais offert à ma fille quand elle était au collège,une petite série de Comte-Sponville qui aborde des thème différents comme le bonheur, l'amour, la mort et ma fille avait adoré : la preuve, elle est en licence philo maintenant ;-)

      Pour la Drôme tu as toute la vie, elle t'attendra :D

      Supprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P