vendredi 22 novembre 2013

Le gardien du phare aime trop les oiseaux


Jacques Prévert






























Des oiseaux par milliers volent vers les feux
Par milliers ils tombent par milliers il se cognent
Par milliers aveuglés par milliers assommés
Par milliers ils meurent
 
Le gardien ne peut supporter des choses pareilles
Les oiseaux il les aime trop
Alors ils dit tant pis je m'en fous
Et il éteint tout
 
Au loin un cargo fait naufrage
Un cargo venant des îles
Un cargo chargé d'oiseaux
Des milliers d'oiseaux des îles
Des milliers d'oiseaux noyés.
 
 
 
Deux Cœurs un même Horizon






*************************
 
 


12 commentaires:

  1. Elles sont sublimes ces petites respirations poétiques entre deux billets littéraires...
    J'adore...
    De petites vagues de bonheur...en attendant "Les Déferlantes"...
    Pôv petits z'oiseaux....

    Bises et bon week-end...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacky... Très beau film, violent émotionnellement ^^ ;)

    Bon dimanche

    Bisoussssssssss :)

    RépondreSupprimer
  3. Et pour un réveil, et ces petits oiseaux, je me mets ce grand morceau aérien

    http://www.deezer.com/album/944850

    RépondreSupprimer
  4. Délicieuse Kate Bush, quel joli choix, tu m'épates ;)

    Moi avec les oiseaux j'aurai pu mettre le duo Kate Bush et Peter Gabriel "Don't give up" ^^ morceau sublime ;)

    RépondreSupprimer
  5. des oiseaux et des phares que du bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli poème de Prévert en effet que je découvre suite au film "Les déferlantes".

      Merci de ta visite Flo

      Supprimer
    2. A propos de phare et d'oiseaux, j'ai vu hier soir le téléfilm qui a été réalisé à partir du roman de Claudy Gallay, les Déferlantes.
      ça m'a donné envie de lire l'auteur et de découvrir ce roman....

      Supprimer
    3. j'ai vu le film sur Arte vendredi soir d'où mon poème que j'ai beaucoup aimé. ^^ :)

      Supprimer
  6. On l'a tous regardé ce téléfilm, c'est marrant !
    Elle a été prise où cette photo ? Les rochers sont magnifiques mais c'est dommage, y a un truc devant qui les cache...
    Bon allez, ça va, c'est pour rire... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que j'enlève mon pétard osseux de ton soleil ????

      Ben NON, je reste lolll :)

      En Bretagne il y a 3 ans à Perros-Guirec Côtes d'Armor "Les Roches Granit roses"... MAGNIFIQUE !!

      Supprimer
  7. Je ne l'ai pas vu moi le film. En fait c'est totalement volontaire je tiens absolument à lire le livre avant !^^
    Bisous Cristina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi je suis comme toi, je lis et ensuite je regarde le film.

      Alors attention au retour de la vague ^^

      Bises Cristie

      Supprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P