dimanche 24 mars 2013

Les perles des bulletins de notes

Préface de Jean-Paul Brighelli

Jean-Claude Gawsewitch
ISBN 978 2 35013 284 6
157 pages
2011

(Offert)


Je confirme manU, pour avoir de l’humour les profs ont de l’humour!

Trois personnes en moi ont lu ce livre, la lectrice qui a sourit  à toutes les perles, la maman qui devient sérial  killer dés qu’on touche à sa fille et l’étudiante, l’éternelle amoureuse de son prof d’histoire.
La lectrice  lève son chapeau aux excellentes répliques et à l’humour grinçant. Il faut quand  même une bonne dose de folie pour écrire ces aphorismes, métaphores et autres perles sur une copie.   Le prof devient plus accessible, ouvrant ainsi une porte de communication, et tellement plus subtil que l’ennuyeux  : Passable, A bien, Bien, Peut mieux faire……..
Dernier entré, premier sorti ! Ne fait rien mais le fait bien.
A touché le fond mais creuse encore.
Et Bing ! 18/20.

La mère : Me connaissant au vu de certaines réflexions assassinent,  j’aurai certainement pris ma plume pour prendre mon pied et commenter certaines réflexions comme :
Très attentive... au vol des mouches.

Si votre cours était plus intéressant, Monsieur, ma fille s’intéressait moins à l’anatomie et à  la
mécanique de vol des mouches!        

 
Avant d’apprendre la leçon, n’oubliez pas d’ouvrir votre classeur!

Ah ! Parce que vous appelez ça une leçon ? J’aime beaucoup votre humour, Monsieur, merci
d’accepter le mien !

L’étudiante : Monsieur Joubert comme j’aimais vos petits réflexions pleines d’Amour, Oups! d’humour, à coté de mes notes catastrophiques, moi qui croyais que vous m’aimiez bien, alors que vos commentaires n’étaient que  moquerie :
Elève agréable quand elle n’a plus de voix.
Se retourne parfois … pour regarder le tableau.
Année sans histoire, et sans géographie d'ailleurs.
 
Lectrice, maman ou étudiante, ce petit carnet est un joli petit moment de récréation.
 
Mon post it :
Je remercie ces enseignants qui font le plus beau métier du monde et porte sur leurs épaules  «l’éducation» de nos chères têtes blondes. Leur métier devient de plus en plus difficile à exercer. On leurs enlève toute autorité face à des adolescents violents et irrespectueux, des classes surchargées, mais surtout cet argent gaspillé par l’état  au lieu de financer une cause fondamentale :  l’Education nationale.  Nos enfants  représentent la France et le monde de demain, donnons leurs les moyens !

Merci manU pour ce livre. De l'humour que j’adore !







«Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir

 Nikos Kazantzakis

 
 
******************
 
 
 



6 commentaires:

  1. Bravo pour ce billet et pour cette belle citation qui le conclut. :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien :D
    Grace à toi j'ai passé un excellent moment de détente et de sourire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta visite Cristie, c'est exactement le mot !
    Les répliques sont excellentes :D

    RépondreSupprimer
  4. Un bon petit fou-rire à la lecture de ce billet...merci^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci mon insomniaque préféré ;)

    Enfin de retour parmis nous, pour notre plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P