vendredi 1 mars 2013

Le Foulard

Lourd de souvenirs
Mémoire  fraternelle
J’oublie son parfum
Pour m’enivrer du tien
 

Je m’enroule à n’en plus finir
Autour de ton cou fragile
Mon repos sur ta clavicule
ET voilà que je bascule
 
Ne resserre pas trop
Sur tes longs sanglots
Laisse aller les larmes
Laisse tomber les armes
 
Tes infidélités estivales
M’abandonnent tout l’été
Pour des baisers fébriles
Et des caresses futiles
 
Ces trahisons infécondes
Sur cette gorge profonde
J’imagine tous ces bienheureux
Qui me rendent si malheureux
 
Mais j’aime ton cou gracile
Et ses humeurs versatiles
Je les pardonne toujours
Pour être tien mon Amour
 
Viens que je te réchauffe
De mon coton  langoureux
J’aime tant  l’hiver et le froid        
Qui me rapproche de toi
 

Je m’enroule à n’en plus finir
Je m’enroule pour te retenir
Car de ce décolleté andalou
Mon Dieu que j’en suis fou
 
 
                                 Cristina
 
 
 
 

10 commentaires:

  1. C'est juste...magnifique...merci de partager cela avec nous...
    Très bon dimanche Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh MERCI ! Jacky, ça me touche beaucoup, je trouvais ça un peu gauche mais en même temps, c'est juste moi.

      Que ta journée soit douce, belle et sereine....

      Et comme je sais que tu pars bientôt voir les granits roses...une petite pensée pour moi quand tu seras devant cette magnificence :D

      Supprimer
  2. Un poème délicieusement écrit, partagé aussi.
    Pour ma part, j'adore la poésie mais je ne sais que la commenter, la comparer à d'autres pour mieux la replacer dans l'époque de sa conception.
    Ceci étant, je relève beaucoup de douceur dans ton texte. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Michel,

    Un petit hommage que je voulais rendre, sans pathos, mais avec Amour et beaucoup de douceur.

    Profites bien de tes vacances !
    A Bientôt :D

    RépondreSupprimer
  4. Daudet,Bach,Harper Lee,Diane Krall.Cest pas mal ici,sans oublier ce beau foulard.Je reviendrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément et avec grand plaisir...

      Je suis flattée

      Bon dimanche et à bientôt :)

      Supprimer
  5. Philippe Besson, Cristina et Diana Krall... Que de belles références en ce dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentils à toi.... ;)
      Bon dimanche alors !! :D

      Supprimer
    2. Enfin, je suis quand même un peu réservé pour Diana Krall...

      Supprimer
    3. Quel compliment ! ;)

      Tu ne vois pas Diana te sussurer, une belle chanson, au creux de ton oreille de sa belle voix grave et suave ? :)

      Supprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P