jeudi 11 avril 2013

UW1 Universal War One

Denis Bajram

La Genèse Tome I
Editon Soleil
 
 

Fnitter, Yesssssssssss !

Je ne pourrai plus dire : «Je n’ai jamais lu de livre de Science Fiction». Date à rentrer dans les annales,  aujourd’hui en  ce «Jedi»  11 avril 2013 Saint Stanislas, je ne suis plus vierge de cette série. Mais sachez que ce fût pour moi  une torture abominable. J’ai beau eu m’armer de mon sabre laser, de me glisser dans une combinaison moulante et sexy, monter dans un vaisseau spatial, et crier à tue-tête «JE SUIS TON PERE » NON! vraiment avec la meilleure volonté du monde la SF n’est pas pour moi. J’ai lutté vaillamment corps et âme pour finir ce livre. Je me suis motivée pour arriver à la dernière page :
Oui Chris ! Tu vas y arrivé, vas y, encore, Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Quand le mot fin est enfin apparu, c’est un soupir de soulagement qui est sorti du plus profond de ma gorge, Alléluia mon supplice est arrivé à sa fin.
Rendez-moi mon Luke, Han Solo et mon Chewbacca !

Bon j’arrête ! Un peu de sérieux.
Universal War One plus simplement UW1 rien que le titre m’agresse et me donne le tournis, est  une série de science fiction française  créée en 1998 en six albums.
Le 1er tome « La Genèse » démarre en 2098, grand Dieu, où serons-nous ? L’humanité a colonisé le système solaire entre Saturne et Jupiter. Mais un mur gigantesque, inquiétant et sombre apparait et sépare toute communication entre la terre et le système solaire. Le Cpt June Williamson et le Lt Kate Von Ritchburg engagent l’Escadrille Purgatory. L’escadrille est composée de 5 officiers, 1 femme et 4 hommes. Ces soldats au lourd passé sont en instance de jugement par la cour martiale, auront-ils une seconde chance ? En attendant ils s’unissent afin d’enquêter sur le mystère de ce mur, vérifier si un danger imminent les guettent et si une guerre universelle se prépare.
Pour la suite ne comptez pas sur moi, mais sincèrement je ne suis en aucun cas objective. Malgré un graphisme fluide et un scénario magnifique, vous aurez compris que la science fiction n’est pas ma tasse de thé. Allez donc plutôt naviguer sur le profil de Fnitter lire ses belles chroniques de science fiction en tout genre et laissez vous embarquer dans son vaisseau spatial, qui sait,  vous y croiserez peut être le beau Han Solo et la belle Princesse Leia…..
Fnitter sans rancune ?
Pour ma part je m’en retourne en 2013 sur notre Belle Planète
Bleue il y a tant de choses à faire ici-bas.
 
 
 
*************

4 commentaires:

  1. Sourire...j'ai lu la Saga UW1...(ben oui je suis un garçon fan de SF, fantasy, comics, manga aussi...)...connaissant ta sensibilité, je suis pas étonné que tu n'aimes pas plus que çà...^^
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. ;)

    J'ai lutté en espérant l'étincelle mais rien, peut être n'ai je pas suffisament regardé le ciel ! :)

    Merci à toi et Bon Week-End :D

    RépondreSupprimer
  3. Pour celui-ci, je passe mon tour ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais tu sais cette BD a de bons échos et de très bonnes critiques de la part de connaisseurs. La SF et moi ça fait deux donc il faut pas tenir compte de mon avis.

    J'ai testé et je confirme que la SF n'est pas pour moi ^^

    Désolé pour les amateurs ;)

    RépondreSupprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...