lundi 24 juin 2013

Comptines des papas


Livre & CD
Jeux et petits massages pour bébé

Auteur : Gilles Diederichs
Musicothérapeute et relaxologue

Illustrateur : A Graux

Edition Nathan


 

Oh hé les jeunes mamans !
Vous voulez un peu plus de temps pour vous, sans bébé dans les jambes ? Le temps de prendre un bon bain ou tout simplement faire du lèche-vitrine sans votre boulet préféré qui crie, qui pleure et réclame vos bras ? Vous voulez que papa participe un peu plus à son éveil et passe un peu plus de temps avec son enfant ? Il vous suffit de le demander. Voilà une excellente idée, un livre CD exclusivement pour les pères. Oui, vous avez bien lu, les «Comptines des papas» vont permettre à votre cher et tendre de passer un moment câlin avec sa progéniture. Des chansonnettes, aussi douces que ludiques, dont certaines de votre enfance, vont l’éveiller tout en riant et jouant. Ces comptines sont accompagnées d’un livret qui permet de joindre aux paroles et à la musique, des gestes, des jeux et des petits massages qui favorisent l’éveil ainsi que l’échange et la complicité de bébé avec son papounet.   
Ce livret est idéal pour les enfants jusqu’à trois ans. On y trouve des chansons pour faire le yoga des papas, une autre pour avoir une déferlante de bisous dans le cou, un magnifique « cha-cha-cha » pour jouer à « coucou-caché » et bien sûr des classiques pour se retrouver à quatre pattes à jouer aux petits indiens, pour finir par une délicieuse berceuse qui va endormir votre petit garnement ou votre adorable chipie. Un conseil les filles, si vous voulez faire un shopping un peu plus long, apprenez à votre chérubin à utiliser son index et appuyer sur la touche « replay » ! Bon shopping !
Encore un doute ?
 
Oh hé les copains zé les copines, c’est moi Gina ! Vous  z’en avez marre d’être dans les bras de maman ? Z’é la solution « Comptines des Papas ». Un CD avec douze zolies sansons pour zouer, crapahuter faire des câlins, des papouilles, des guili-guili et tagada sur les genoux de papa. C’est trop souette non ?!
Alors fini « Papa est en bas qui fait du chocolat », NON ! papa est bien en haut avec bébé pour jouer, chanter, rire, se rouler par terre pendant que maman prend un peu de temps pour elle.
«Bébé est dans les bras de papa
Qui voyage déjà
Et ses yeux si charmants
Se ferment doucement.»
 
"Comptines des papas" un petit bonheur pour toute la famille.
 
Une douce dédicace à Gina venue au monde le 7 juin et à qui je souhaite une belle et douce vie.
 
La gym des bisous
 
 
Je remercie Babélio et les éditions Nathan pour cette découverte.
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Un moment délicieusement régressif... :)

    RépondreSupprimer
  2. Allez viens mon manU on va zouer aux câlins, aux bisous, aux guili-guili et à tagada ;)

    :D

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est exactement ce qu'il me faut, j'ai le public tout trouvé à la maison. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Oui pour les tous petits c'est mignon comme tout.....Ton petit public va adorer.....Merci

    RépondreSupprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...